L’Ontario souhaite former 500 employés de plus en santé dans le Nord-Ouest
Radio-Canada
Trois ministres du gouvernement de Doug Ford ont annoncé jeudi matin un investissement de 10,6 millions de dollars pour former des préposés aux soins et des assistants de laboratoire pour pourvoir les besoins dans les foyers de soins de longue durée et les hôpitaux du Nord-Ouest de l’Ontario.
Les participants au programme peuvent recevoir jusqu’à 3000 $, selon les détails fournis par Monte McNaughton, ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.
Le programme s’adresse autant aux personnes qui souhaitent commencer une carrière dans le domaine de la santé qu’à ceux qui sont sous-employés.
Le financement couvrira les coûts de la formation, offerte dans les campus du Collège Confederation à travers la région, ainsi que les manuels scolaires.
Les fonds pourront aussi être utilisés pour payer des frais de transport et de garde d’enfants.
En tant que mère célibataire, l'argent en surplus va certainement m’aider, a affirmé Elizabeth Shpulak, qui travaille déjà comme préposée, mais sans le titre officiel pour l'instant.
La formation lui permettra d’obtenir enfin un poste permanent et un meilleur salaire.
« Je suis dans le secteur de la santé depuis 9 ans. C’est quelque chose qui m’a toujours passionné. Je me considère chanceuse d’avoir cette occasion de suivre une formation. »
Ce projet aura un énorme impact sur le système de santé et le développement économique dans le Nord-Ouest de l’Ontario, a déclaré Kathleen Lynch, la présidente du Collège Confederation, pendant le point de presse du gouvernement.