L’Ontario recense 715 nouveaux cas de COVID-19 et passe un nouveau cap de vaccination
Radio-Canada
L'Ontario fait état ce dimanche de 715 nouveaux cas de COVID-19, de 708 nouvelles guérisons et de 6 décès supplémentaires.
Un bilan qui fait en sorte que le nombre de cas actifs n’augmente que de un par rapport à la veille, soit la plus faible progression de ces dernières semaines. On compte désormais 6396 cas actifs sur le territoire ontarien.
Les trois quarts de ces nouvelles infections concernent des personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées ou dont le statut vaccinal est inconnu.
Au sein du système de santé, 182 patients atteints de la COVID-19 sont présentement admis dans des unités de soins intensifs, soit 3 de moins que la veille.
Un peu plus de 29 900 tests de dépistages ont été effectués depuis hier.
Sur le plan de la vaccination, la province passe ce dimanche le cap des 79 % de sa population admissible au vaccin qui ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.
Ce qui n’empêche pas les bureaux de santé publique locaux de poursuivre leurs efforts. La Ville de Toronto dispose, par exemple, de plus de 90 centres de vaccination en service cette fin de semaine, que ce soit dans des parcs, des stations de métro, des centres commerciaux ou encore des écoles.