L’Ontario promet 36 M$ pour des services de santé mentale pour les Autochtones
Radio-Canada
Le gouvernement de l’Ontario investira 36 millions de dollars dans des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans les communautés autochtones de la province.
La province a annoncé vendredi que 20 millions de dollars iront à des programmes pour soutenir directement les survivants des pensionnats. Le gouvernement assure qu’il s’agira de services adaptés à la culture et tenant compte des traumatismes.
Une enveloppe de 16 millions de dollars sera par ailleurs consacrée à des investissements pangouvernementaux dans les services aux Autochtones, notamment des services de santé mentale adaptés aux jeunes, des services de guérisons pour les victimes autochtones, et pour l’élaboration d’une stratégie spécifique sur les opioïdes, pour faire face à l’augmentation de la consommation et des décès liés aux opioïdes.
Selon Glen Hare, chef régional de l’Ontario, ce financement aidera à offrir un soutien axé sur les Autochtones. Il ajoute toutefois que les discussions avec le gouvernement doivent se poursuivre, pour déterminer comment les fonds seront distribués aux communautés.