L’Ontario n'impose pas la vaccination du personnel des foyers de soins
Radio-Canada
Le gouvernement Ford n’est toujours pas prêt à obliger le personnel des centres de soins de longue durée de la province à se faire vacciner contre la COVID-19. Près de la moitié des foyers ont toutefois adopté d'eux-mêmes une telle politique, selon le ministre Rod Phillips.
Il y avait jeudi 13 éclosions dans les centres de soins de longue durée de la province, une situation que l’Ontario prend très au sérieux , selon le ministre des Soins de longue durée.
En conférence de presse jeudi à Brampton, M. Phillips a déclaré que le gouvernement allait continuer de surveiller la situation, ajoutant toutefois nous allons faire ce qui est nécessaire pour protéger nos personnes âgées vulnérables .
Rod Phillips dit que l’Ontario est la province canadienne où le taux de vaccination des employés des centres de soins de longue durée est le plus élevé. Mais la cible doit être de 100 %, a-t-il ajouté. Dans ce type d'environnement, les gens doivent être vaccinés.
Le taux de vaccination du personnel des centres sera rendu public dans les semaines à venir.
Le ministre note que près de la moitié des centres de soins de longue durée de la province ont rendu la vaccination obligatoire pour leur personnel.
Il soutient cependant que certains de ces foyers ont du mal à avoir assez de personnel et que c’est une chose à considérer.