![L’Ontario fournit des détails sur le lancement de son passeport vaccinal](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/carte-passeport-vaccinal-code-qr-colombie-britannique-cafe.jpg)
L’Ontario fournit des détails sur le lancement de son passeport vaccinal
Radio-Canada
La province a défini mardi les contours de la mise en place de son passeport vaccinal, qui entrera en vigueur le 22 septembre.
Dans sa stratégie du dernier kilomètre, qui vise à atteindre 90 % de vaccination chez la population admissible, le gouvernement ontarien a précisé ce à quoi la population doit s'attendre au regard de l'accès à une sélection d'activités non essentielles.
La ministre de la Santé de l'Ontario, Christine Elliott, le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste de la province et Kaleed Rasheed, ministre associé de l’Action pour un gouvernement numérique, s'expriment sur le sujet à 13 h.
Le passeport vaccinal sera composé du 22 septembre au 22 octobre d'une preuve de vaccination complète et d'une pièce d'identité qui seront demandés à l'entrée de lieux tels que les bars, restaurants, cinémas ou encore les installations sportives intérieures.
Les personnes que l'Ontario considère comme ayant une vaccination complète :
Les entreprises et les lieux concernés devront vérifier le document présenté (un récépissé de vaccination complète de l'Ontario, d'une autre juridiction ou d'un fournisseur de soins de santé autochtone) et comparer avec une pièce d'identité du client ou visiteur.
Plus d'informations à venir.