L’Ontario fera une annonce sur les tests de dépistage rapide dans les écoles
Radio-Canada
Alors qu'une école sur six en Ontario a un cas déclaré de COVID-19, la province doit faire une annonce ce matin sur le dépistage scolaire.
L'annonce doit porter sur l'utilisation de tests antigéniques rapides, dont les résultats sont connus en 20 minutes environ. Toutefois, nous n'avons pas plus de détails pour l'instant.
Le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore, a convoqué la presse pour 8 h 45.
Les pressions de parents et d'experts s'accentuent depuis la rentrée sur le gouvernement Ford pour qu'il mette en place un programme de dépistage dans les écoles face à l'augmentation des infections.
À l'heure actuelle, 816 écoles ont un cas déclaré de coronavirus, soit 16,85 % des établissements élémentaires et secondaires de la province. Cinq écoles sont fermées en raison d'éclosions.
Lundi, le directeur scientifique d'un groupe d'experts indépendants qui conseille la province depuis le début de la pandémie a recommandé au gouvernement Ford d'utiliser des tests de dépistage rapide dans les écoles élémentaires de zones rouges, si le nombre de cas quotidiens de COVID-19 en Ontario franchit la barre des 1000.
En ce moment, nous ne sommes pas dans une situation où tout cela est nécessaire, a affirmé le Dr Peter Juni.