![L’Ontario emploie une nouvelle tactique dans sa guerre contre les cochons sauvages](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/cochons-sauvages.jpg)
L’Ontario emploie une nouvelle tactique dans sa guerre contre les cochons sauvages
Radio-Canada
La province demande à des bénévoles d’installer des caméras de surveillance pour traquer la population de cochons sauvages dans le Nord-Ouest de l’Ontario.
La Fédération des chasseurs et des pêcheurs de l’Ontario (Fédération des chasseurs et des pêcheurs de l’OntarioFCPO) gère le programme de surveillance en partenariat avec le ministère du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts.
Il y a des lacunes dans notre surveillance dans la région du Nord-Ouest, admet Brook Schryer, porte-parole de la Fédération des chasseurs et des pêcheurs de l’OntarioFCPO.
« Nous savons qu’il y a de petites populations au Manitoba et au Minnesota, et nous partageons des frontières avec ces régions. »
Une migration potentielle de cochons sauvages dans le Nord-Ouest de l’Ontario inquiète le porte-parole. Il y a toujours la possibilité que les cochons sauvages s’installent dans cette région.
M. Schryer souligne que les cochons sauvages sont présents partout au pays, particulièrement en Alberta et en Saskatchewan.
Les résidents du Nord-Ouest choisis comme bénévoles dans le cadre de ce programme pourront renvoyer l’équipement de surveillance à la fin de la saison de chasse.
Le gouvernement analysera ensuite les images recueillies par les caméras installées.
En 2021, l’Ontario a articulé sa stratégie pour détecter et contrôler la population de cochons sauvages dans la province.