L’Ontario discute de la possibilité d’imposer de nouvelles restrictions sanitaires
Radio-Canada
Le cabinet du premier ministre Doug Ford s’est réuni dimanche après-midi pour discuter de la possibilité d’imposer de nouvelles restrictions sanitaires afin de combattre la hausse de nouveaux cas de COVID-19 en Ontario.
C’est ce qu’ont confirmé deux sources au courant du dossier, qui ont parlé à Radio-Canada et CBC News sous le couvert de l'anonymat.
L'Ontario a enregistré 16 714 nouveaux cas de COVID-19 dimanche, soit une baisse par rapport au record de 18 445 cas enregistré samedi.
Santé publique Ontario prévient avait prévenu samedi que le nombre de cas quotidiens serait dorénavant sous-estimé compte tenu des modifications apportées aux critères d'admissibilité aux tests de dépistage et de la propagation rapide de la variante Omicron.
En Ontario, les plus récentes restrictions sanitaires sont en vigueur depuis le 19 décembre.
Les rassemblements sont limités à 10 personnes à l’intérieur et 25 personnes à l'extérieur. Les capacités d’accueil sont limitées dans plusieurs établissements, dont les restaurants, les bars, les centres commerciaux, les magasins et les salons de coiffure.
Les restaurants et les bars doivent cesser de vendre de l’alcool à 22 h et fermer à 23 h.
Depuis le 31 décembre, les capacités des salles de concert, des théâtres et des arénas ont été restreintes davantage. Ces installations ne peuvent pas accueillir plus de 50 % de leur capacité normale et doivent se limiter à un maximum de 1000 personnes.
Plus de détails à venir