L’Ontario compte deux fois plus de magasins de cannabis que d’alcool
Radio-Canada
Les magasins de marijuana continuent de se multiplier en Ontario. La province est passée de 1115 détaillants autorisés en septembre 2021 à 1333, cette année. Il y a donc désormais deux fois plus de magasins de cannabis en Ontario que de succursales de la Régie des alcools (LCBO).
Dans son dernier rapport trimestriel, la Société ontarienne du cannabis (OCS) indique aussi que les nouvelles ouvertures de magasins de cannabis continuent d'augmenter à un rythme plus lent que précédemment.
Cette augmentation s'élève à 20 % entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021, contre 34 % au cours du trimestre précédent.
Les nouvelles données démontrent aussi que les consommateurs ont choisi les magasins physiques pour 96 % de leurs achats de cannabis récréatif.
Les ventes s'élèvent à 383 millions de dollars pour 57 millions de grammes de marijuana vendus dans les magasins de la province.
Selon l'Société ontarienne du cannabisOCS, près de 59 % des achats de cannabis de la province ont été effectués par des voies légales, contre 54 % au cours du trimestre précédent et 43 % il y a un an.
La fleur séchée a représenté 49 % des ventes, suivie de 20 % pour les joints pré-roulés, 16 % pour les vaporisateurs et 5 % pour les produits comestibles.