
L’ombudsman de Toronto enquêtera sur le démantèlement de campements de sans-abri
Radio-Canada
Après avoir reçu de nombreuses plaintes de la part de membres du public, l'ombudsman de Toronto lance une enquête sur le démantèlement de campements de sans-abri par la Ville.
L'enquête de l'ombudsman de Toronto, Kwame Addo, portera sur le démantèlement de campements de sans-abri dans certains parcs comme Lamport et Trinity Bellwoods.
Nous avons reçu des plaintes qui ont soulevé des inquiétudes quant à l'approche de la Ville concernant les expulsions [de sans-abri hors] des campements, écrit M. Addo par voie de communiqué.
J'ai officiellement informé le directeur général [de la Ville de Toronto] du lancement de notre enquête, poursuit-il.
Elle se concentrera principalement sur la façon dont la Ville de Toronto a planifié et géré le démantèlement des campements.
Cette enquête examinera aussi les consultations avec les acteurs clés, les communications avec la population, ainsi que les politiques et procédures qui ont guidé les actions de la Ville.
Des employés de la Ville et des policiers ont expulsé des sans-abri de quatre campements dans trois parcs cet été. Chaque fois, des affrontements ont eu lieu avec des activistes.