![L’Océanic recrute trois joueurs au repêchage, mais Maxim Massé lui échappe](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/maxim-masse-sagueneens-chicoutimi.jpg)
L’Océanic recrute trois joueurs au repêchage, mais Maxim Massé lui échappe
Radio-Canada
L'Océanic a profité de la soirée de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lundi pour recruter trois joueurs, mais a échappé l'attaquant Maxim Massé, originaire de Rimouski, aux mains des Saguenéens de Chicoutimi.
Les Saguenéens ont d'ailleurs causé une certaine surprise en sélectionnant le Bas-Laurentien.
Maxim Massé est classé 14e par la ligue. Il a connu une bonne saison cette année en devenant le 11e meilleur pointeur avec 43 points et 26 buts en 40 parties.
L'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil, cachait difficilement sa déception lors d'une entrevue offerte à l'issue de la séance de sélection.
Pour nous autres, c'était clair et net qu'on prenait Maxim [au choix numéro] 5. On s'était avancés pour ça. On avait payé le gros prix. On voulait mettre la priorité sur un gars de talent comme ça, qui vient de chez nous. On a fait ce qu'il fallait. Malheureusement, c'est un draft universel, a commenté Serge Beausoleil.
« Les Saguenéens, on ne l'a pas vu venir parce que ce n'est pas une équipe qui recrute beaucoup au Bas-Saint-Laurent. Alors, tout le monde a été très surpris. »
Les Saguenéens de Chicoutimi disposaient de quatre choix. Dès le choix numéro 3 de la séance de repêchage 2022, les Saguenéens ont fait du Rimouskois Maxim Massé leur première sélection sur un total de quatre.
Par ce repêchage, Maxim Massé serait devenu le joueur du Bas Saint-Laurent ayant été repêché le plus tôt dans les rondes de sélection.
Avant lui, Gleason Fournier de Saint-Fabien et Pierre-Luc Dubois de Rimouski avaient eu l'honneur d'être sélectionnés cinquième lors des repêchages de 2007 et 2014.