L’Océanic perd le premier match contre les Remparts
Radio-Canada
Le deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s’amorce sur une défaite pour l’Océanic de Rimouski. Les Remparts de Québec, grands favoris de ce duel, l’ont emporté 6 à 3 vendredi soir devant leurs partisans au Centre Vidéotron.
L’équipe bas-laurentienne s’est néanmoins bien battue en dominant la première période 22-6 au chapitre des lancers, et ce, même si elle s’est terminée sur une égalité de 1-1.
Alexander Gaudio, William Dumoulin et Julien Béland ont été les trois marqueurs de l’Océanic.
Les Nics ont cependant dû faire face à un but refusé qui aurait créé l’égalité en troisième période.
À l’issue du match, l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, a manifesté son incompréhension devant ce but accordé, puis refusé.
En troisième période, je pense que le point tournant est le but refusé, a-t-il affirmé. […] Je pense que c’est un point qui est majeur, la game aurait été 4 à 4 à ce moment-là, c’est un très gros but. Je pense que de notre côté, on a été un peu dérangé par cet appel-là. On a moins bien joué par la suite. C’est quelque chose qu’il va falloir adresser puis corriger.
Le patron de l'Océanic s’est tout de même dit fier de ses jeunes et des efforts qu’ils ont déployés.
« Les deux premières périodes étaient très, très bonnes. On était sur la rondelle. J’ai vu de très belles choses. »
C’était quand même un bon match de hockey, malgré deux gros revirements qui nous ont fait mal. [Les Remparts] ont des répliques assassines dans ce temps-là, il faut faire attention à ça, a souligné Serge Beausoleil.