L’Océanic et le Drakkar commencent leurs camps d’entraînement
Radio-Canada
Les recrues de l’Océanic de Rimouski et du Drakkar de Baie-Comeau ont donné leurs premiers coups de patin mardi, ce qui marque le début de leurs camps d’entraînement respectifs. Les deux équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) disputeront leur première partie préparatoire au cours des prochains jours.
Le camp des recrues de l'Océanic de Rimouski compte 35 joueurs, repêchés ou invités, alors que le camp d'entraînement du Drakkar de Baie-Comeau compte 46 joueurs, recrues et vétérans. Tous tenteront d’impressionner pour obtenir une place dans leur équipe.
Pour l’Océanic de Rimouski, un premier entraînement sur glace s’est tenu mardi au Complexe sportif Desjardins, pendant que des travaux sont effectués au Colisée Financière Sun Life où l'équipe pratique et joue habituellement.
Pour se tailler une place avec l'équipe, les recrues devront apprendre à composer avec la pression, explique entraîneur-chef et directeur général de la formation, Serge Beausoleil.
Ils doivent être collés à leur identité, jouer au maximum de leur capacité. [...] Les situations sont différentes, mais en séries éliminatoires, c'est les mêmes situations de stress. Il faut savoir canaliser ça. On veut voir des gars en contrôle, soutient Serge Beausoleil.
Les trois choix de première ronde de l'équipe au dernier repêchage, Spencer Gill, Quinn Kennedy et le Rimouskois Anthony Paré, étaient présents mardi. Parmi tous les participants, seulement une douzaine sera retenue pour le camp principal, qui se mettra en branle samedi.
L'Océanic a causé une surprise la saison dernière en éliminant les futurs champions de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint-Jean, au premier tour des séries. Cette année, les attentes sont encore plus élevées puisque l'équipe est beaucoup plus expérimentée.
On a près d'une vingtaine de gars qui reviennent de l'an passé, qui connaissent nos valeurs, notre façon de travailler, ce que c'est de jouer au hockey avec l'Océanic. Alors, nos attentes sont très élevées, assure Beausoleil.
De son côté, le Drakkar de Baie-Comeau a commencé son camp d'entraînement mardi au Centre Henry-Leonard. L'équipe est toujours en phase de reconstruction, ce qui laisse la place à plusieurs recrues pouvant se greffer à la formation.