L’Océanic de Rimouski de passage à Chandler pour deux matchs préparatoires
Radio-Canada
Dans le cadre des matchs préparatoires en vue de la saison 2022-2023 de la LHJMQ, l’Océanic de Rimouski affrontait l’Armada de Blainville-Boisbriand au centre sportif Clément-Tremblay, à Chandler.
Les matchs ont été disputés à Chandler en raison d’une panne du système de réfrigération du Colisée Financière Sun Life, domicile de l’Océanic à Rimouski.
L'Océanic tentera d'assurer samedi une seconde victoire consécutive contre l'Armada, qui s'est inclinée 3-2 vendredi soir devant les 2000 spectateurs présents.
Selon le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, la campagne présaison se déroule bien pour sa formation.
On a un bon groupe de joueurs mené par de bons vétérans et on se sert des matchs présaison pour amener les joueurs à un autre niveau, explique-t-il.
Serge Beausoleil indique également que venir jouer en Gaspésie est une expérience unique pour ses joueurs. Vendredi, on est allé voir le rocher Percé et ce matin, on a profité de la plage. Les jeunes sont gâtés, affirme-t-il.
« On est choyé de venir jouer à Chandler. »
Plusieurs joueurs gaspésiens se sont dits contents de jouer dans la péninsule. C’est le cas d’Eliot Litalien, originaire d’Amqui, qui est joueur de centre pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le jeune attaquant se dit heureux de retrouver sa région pour quelques jours, ce qui lui rappelle aussi des souvenirs. Quand je jouais atome, je venais souvent jouer ici et ça me fait chaud au cœur, parce que je croise beaucoup de gens que je connais, raconte Eliot Litalien.