L’Intrépide à la recherche de constance pour sortir de son marasme
Radio-Canada
L’Intrépide s’attendait à une saison en dent de scie avec une jeune équipe, mais l’organisation ne s’attendait pas à affronter un creux de vague dès les premières semaines de la saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA.
L’équipe présente une fiche d’une seule victoire après dix rencontres, bon pour le dernier rang de la Ligue.
C’est sûr qu'on ne s'attendait pas à ça. On savait que c’est un processus en raison du groupe d’âge et que ça prendrait un certain temps, mais le constat c’est que nous n’avons pas le début de saison qu’on voulait, affirme l’entraîneur-chef Junior Leduc, à sa première saison complète à la barre de la formation.
Ce qui frappe l'imaginaire, ce n’est pas le nombre de défaites plus que la manière de perdre. L’Intrépide a subi des revers de 10-0, 9-0, 8-0 et 4-0 dans les dernières semaines. Difficile de faire pire.
« Tu sais, on ne veut pas croire aux miracles, mais on ne veut pas utiliser l’excuse de la jeune équipe non plus. Tout le monde doit en donner plus, peu importe l'âge. »
Durant cette courte séquence, l'Intrépide n'a marqué que 14 buts alors qu'il en a accordé 67. À titre de comparaison, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont accoré 17 buts de moins avec un match de plus de disputé.
C’est sûr que des fois, certains joueurs ont le moral plus bas. Les vétérans essaient de leur faire garder la tête haute. Ça ne peut pas toujours mal aller dans notre ligue, on le sait. Il faut que tout le monde travaille plus fort pour avoir des résultats un jour, confie le défenseur Hugo Boucher.
Malgré les pointages, on a été dans chaque match pendant un certain temps. On a prouvé qu’on pouvait compétitionner, mais il faut amener cette constance dans toutes les sphères des matchs, ajoute Leduc.
La constance, c’est le mot magique dans le vestiaire actuellement. Les joueurs veulent aller chercher le positif dans chaque performance et le transformer en résultat.