![L’installation des lecteurs de CO2 va bon train dans les écoles de l’Abitibi-Témiscamingue](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/bureaux-centre-de-services-scolaire-or-et-des-bois-val-dor.jpg)
L’installation des lecteurs de CO2 va bon train dans les écoles de l’Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Québec compte accélérer la livraison des lecteurs de CO2 dans les écoles de la province pour améliorer la qualité de l'air.
En Abitibi-Témiscamingue, plusieurs écoles sont déjà dotées de ces appareils. Cependant, pour le syndicat des enseignants de la région, la solution doit aussi passer par l'installation d'échangeurs d'air dans les écoles.
Au Centre de services scolaire Harricana, l'installation des lecteurs de CO2 a commencé en novembre.
À ce jour, 34 % des 274 appareils qui ont été reçus sont déjà en service, explique la secrétaire générale Johanne Godbout.
De ce nombre 143 sont installés et le reste le sera prochainement.
On avait 422 lecteurs à recevoir pour l'ensemble de l'opération. En date d'aujourd'hui, on est à 274, donc on parle de 65 % du matériel qui est rentré, ce qui représente 20 bâtiments sur 26, explique la responsable, qui croit que l'opération va prendre fin en juin prochain.
Le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue salue l'arrivée de ce matériel.
Toutefois, le président Yvan Dallaire croit qu'un lecteur de CO2 ne suffit pas à régler le problème si un échangeur d'air n'est pas installé.
Les lecteurs CO2 vont indiquer si l'air est correct dans la classe. On est d'accord avec ça, mais ce n'est pas ça qui va régler le problème, dit-il.