L'importance du masque dans le réseau scolaire L'importance du masque dans le réseau scolaire
Radio-Canada
Le directeur de la santé publique de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, a d’ailleurs rappelé lui aussi les avantages du masque en point de presse hier.
Ce rappel de la Santé publique survient alors que la semaine de relâche est terminée depuis maintenant un mois, et que les taux d’absentéisme sont parfois élevés dans certaines écoles.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a préféré ne pas commenter l’envoi de la lettre émise par Santé publique Sudbury et District, alors que le Conseil scolaire public du Grand Nord n’a simplement pas répondu à Radio-Canada.
Du côté de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, on comprend l’intention de la lettre envoyée par la santé publique, sauf que...
Plus que la Coivid-19, Mme Vinet-Roy insiste davantage sur la fatigue accumulée que sur les absences liées strictement à la Covid-19.
Oui il y a la pandémie, mais il y a les tests provinciaux du gouvernement de l'OQRE dont les processus ont débuté qui n’étaient strictement pas nécessaires, affirme Anne Vinet-Roy.