L'implication des propriétaires est primordiale au 1er juillet
TVA Nouvelles
À l’approche de la date fatidique des déménagements, le 1er juillet, l’Association des Propriétaires du Québec (APQ) recommande à ses membres de s’impliquer afin d’éviter les imprévus liés à cette journée.
Dès maintenant, les propriétaires devraient s’impliquer dans la planification avec leurs locataires et, d’ainsi, éviter que le nouveau locataire attende devant la porte, car l’ancien n’a pas quitté les lieux.
«Prenez le temps de visiter vos locataires actuels, leur demander comment ils déménageront, à quelle heure, ont-ils confirmé l'heure avec la compagnie de déménagement, comment leur camion va se stationner... Ainsi vous pourrez aussi vérifier l'état du logement et si des travaux sont à prévoir», a recommandé le président de l’APQ, Martin Messier.
L’APQ rappelle également que le jour J, la communication est la clé d’une bonne transition de locataire.
Aucun propriétaire ne mettra quelqu’un dehors en pleine nuit, bien que le bail se termine le 30 juin à minuit. «Il faut tout de même que le locataire soit conscient qu'il doit libérer le plus rapidement les lieux, car il n'en est plus le locataire», a précisé M. Messier.