L’implacable répétition des tueries à l’école aux États-Unis
TVA Nouvelles
Les États-Unis sont le seul pays développé où se répètent les tueries par armes à feu en milieu scolaire, comme celle qui a endeuillé mercredi un lycée de Géorgie, faisant au moins quatre morts.
• À lire aussi: Fusillade dans une école de la Géorgie: au moins 4 morts et une trentaine de blessés
Voici les principales tueries récentes en milieu scolaire ou universitaire, ainsi que les plus meurtrières de l’histoire américaine.
Un sexagénaire ouvre le feu et fait au moins trois morts sur le campus de l’université de Las Vegas avant d’être tué par la police.
Une personne transgenre de 28 ans ouvre le feu à la Covenant School, une petite école chrétienne de Nashville, la capitale du Tennessee. Trois enfants et trois adultes sont tués.
19 enfants et deux enseignantes sont victimes d’un effroyable massacre dans leur école d’Uvalde, au Texas, commis par un jeune homme de 18 ans à l’aide d’un fusil d’assaut acheté légalement.
Un adolescent de 15 ans tue de sang-froid quatre élèves et blesse six autres ainsi qu’un enseignant dans l’enceinte du lycée d’Oxford, petite ville au nord de Detroit. L’auteur de la tuerie est inculpé d’«acte terroriste» et d’«assassinats» et, chose rare, ses parents sont également poursuivis. Ils sont condamnés à plusieurs années de prison.