L’imperturbable CF Montréal récidive
Radio-Canada
Sur un terrain détrempé et sous une pluie torrentielle, on avait l'impression de voir des gamins jouer au foot entre amis dans cette victoire de 3-2 contre le Fire de Chicago. Bourrés de confiance, les joueurs du CF Montréal ont visiblement du plaisir. Les jeunes ont des allures de vétérans et Kei Kamara rajeunit chaque match. La forteresse est devenue inébranlable.
Même la courageuse foule qui s'était déplacée au stade Saputo a ce je-ne-sais-quoi de différent. Une énergie renouvelée qui n'est probablement pas étrangère au récent succès de l'équipe.
Les joueurs du CF Montréal ont débuté ce match en trombe. Ils semblaient même s'amuser sur ce terrain qui avait pourtant, une heure auparavant, des allures de bassin olympique tellement il y avait accumulation d'eau.
À la 19e minute de jeu, Gabriele Corbo et Andre Reynolds II sont entrés en collision, se frappant la tête au sol. C'est le joueur du Fire de Chicago qui a écopé davantage. Il est resté au sol pendant quelques minutes, avant de recevoir un carton jaune.
On aurait pu croire qu'une fois le coupon pour les séries en poche, un certain dégonflement naturel serait perceptible, mais ce fut totalement le contraire.
Après le dernier match, et en connaissant la position dans laquelle on est, habituellement, c’est difficile d’être aussi concentré. Pour réussir, il fallait que ça commence par quelqu’un comme moi, qui est déjà passé à travers ces montagnes russes, a affirmé Kei Kamara, après la rencontre.
Le vétéran a effectivement donné le ton au match. À la 21e minute de jeu, le joueur de 38 ans a habilement fait dévier une passe du jeune Ismaël Koné.
Kamara n'avait pas dit son dernier mot. Quelques minutes plus tard, son tir a déjoué le jeune gardien américain de 18 ans, Gabriel Slonina, pour doubler l'avance des siens.
Le Sierra-Léonais a démontré tout au long de sa carrière sa capacité à marquer des buts. Mais depuis son arrivée à Montréal, il s'est donné une toute autre mission. Il veut avant tout faire rayonner ses coéquipiers, en particulier des jeunes joueurs comme Ismaël Koné.