L’iceberg phallique d’un photographe de Dildo, à Terre-Neuve, excite les réseaux sociaux
Radio-Canada
Un homme de la petite ville de Dildo, à Terre-Neuve-et-Labrador, a créé bien de l’émoi sur les réseaux sociaux en y publiant sa photo d’un imposant iceberg qui ressemble à un pénis tendu vers le ciel, flottant sur deux testicules glacés.
Je reçois beaucoup de commentaires au sujet de la photo, en raison de sa ressemblance avec une partie de l’anatomie masculine, dit Ken Pretty, qui a photographié l’iceberg avec un drone.
La photo a été prise au large de Harbour Grace, dans la baie de Conception, a-t-il précisé vendredi.
La publication de l’image a engendré un grand nombre de partages et de blagues grivoises.
Ce n'est pas la première fois à Terre-Neuve que des icebergs aux formes insolites régalent ceux qui s'y intéressent. Il y a quelques années, un iceberg avec un gros trou dans le milieu avait suscité l'attention.
La dérive des icebergs est une attraction touristique à Terre-Neuve en cette période de l’année.
Selon le Service canadien des glaces, la saison 2023 s’annonce remarquable. On a dénombré plus de 200 icebergs au large des côtes de Terre-Neuve la semaine dernière.
Il y en a des dizaines d’autres au large des côtes du Labrador qui se déplacent vers le sud, en direction de l’île de Terre-Neuve.
Le Service canadien des glaces est une agence du gouvernement fédéral qui surveille les glaces dans les eaux navigables du Canada afin d’assurer la sécurité et l'efficacité des opérations maritimes et de protéger l’environnement.