L’humoriste Eve Côté tentée de devenir chanteuse
TVA Nouvelles
Eve Côté continue de faire rire le Québec avec son spectacle Côté Eve, mais peu de gens savent qu’elle chante également. Voilà une autre avenue que la sympathique Gaspésienne pourrait bien explorer.
Celle qui reprendra sa tournée en septembre, après une pause bien méritée dans la péninsule qui l’a vue grandir, «aimerait peut-être découvrir [s]on instrument» vocal, a-t-elle dit à Mélanie Maynard, lundi, à Sucré Salé.
«Ce serait peut-être une prochaine étape. On me dit que j’ai quand même une belle voix, je chante quand même juste pour les fois que j’ai chanté», a-t-elle raconté. De plus, elle danse la claquette dans son spectacle, alors pourquoi ne pas essayer la chanson?
Celle qui s’est fait connaître aux côtés de Marie-Lyne Joncas dans le duo comique Les Grandes Crues affirme avoir gagné en confiance et avoir fait son chemin une marche à la fois ces dernières années. «On dirait que tout ce qui arrive, je suis prête, pis je suis outillée, pis j’ai quand même plus d’expérience.»
C’est elle qui était la plus souvent nommée au dernier Gala Les Olivier, cérémonie de plus qu'elle animait aux côtés de Cathy Gauthier.
«J’ai réalisé que j’étais faite pour cette grosse dose d’adrénaline-là. J’ai aimé ça, j’avais même pas la palette des genoux qui faisait “clac-clac-clac-clac”! J’étais ben solide sur mes talons hauts, pis “let’s go”! Là je me dis: “Qu’est-ce qui va 'toper' ça?” Je ne le sais pas encore.»
C’est là, justement, qu’entre en scène une éventuelle carrière de chanteuse. À suivre.
L'émission Sucré Salé est diffusée du lundi au vendredi à 18h30, à TVA. Tous les épisodes sont disponibles sur TVA+.
Quant au spectacle Côté Eve, les billets sont disponibles en ligne.