L’homme d’affaires Frank Stronach accusé d’agression sexuelle
TVA Nouvelles
L’Austro-Canadien Frank Stronach a été arrêté vendredi soir par la police régionale de Peel, en Ontario. Il serait accusé d’agression sexuelle, de viol et de séquestration, selon plusieurs médias canadiens.
«Il est allégué que les agressions sexuelles se sont déroulées depuis les années 1980 jusqu’en 2023», ont déclaré les enquêteurs de la police régionale de Peel, qui se situe à l’ouest de Toronto, dans un communiqué.
L’homme de 91 ans fait face à cinq infractions pénales: viol, attentat à la pudeur sur une femme, agression sexuelle sur deux femmes et séquestration.
Il a été libéré sous conditions et comparaîtra devant la Cour de justice de l’Ontario à Brampton lors d’une date qui n’a pas encore été annoncée.
Frank Stronach est le fondateur de Magna International, un des plus gros équipementiers automobiles du monde. Il a aussi créé Magna Entertainment Corp, une compagnie spécialisée dans l’industrie des courses de chevaux.
Il est également le père de Belinda Stronach, ancienne députée à la Chambre des communes du Canada au sein du Parti libéral du Canada. Elle avait déjà été ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, de 2005 à 2006. La police demande à la population de communiquer avec eux si certains ont des informations en lien avec l’enquête sur M. Stronach au 905-453-2121.
La police régionale de Peel demande à la population de communiquer avec eux si certains ont des informations en lien avec l’enquête sur M. Stronach au 905-453-2121.