L’homme d’affaires Daniel Bard plaide non coupable à 19 chefs d’accusation
Radio-Canada
Daniel Bard plaide non coupable à 19 chefs d’accusation de vol, de possession de biens criminellement obtenus, de fraude et de recyclage des produits de la criminalité.
L’homme d’affaires de Moncton, qui aurait fraudé des entrepreneurs pour des centaines de milliers de dollars, a choisi de subir son procès en cour provinciale, ce qui veut dire qu’il se fera devant un juge seul plutôt que devant un jury.
Il n’était pas au palais de justice de Moncton mardi matin. Daniel Bard était représenté par Emily A. Cochrane, elle-même une représentante de son avocat T. J. Burke.
Me Cochrane a préféré ne pas accorder d'entrevues.
La prochaine audience, prévue le 15 décembre, doit permettre de déterminer la date de son procès. Daniel Bard n’a pas été présent aux trois premières audiences.
De 2016 à 2018, Daniel Bard a été vice-président à la Corporation 3 +, une agence de développement économique à Moncton.
En 2019, plusieurs entrepreneurs l'ont accusé de les avoir fraudés. Il aurait touché injustement de l’argent en frais de courtage et en frais administratifs, sans avoir tenu ses promesses sur les résultats qu’ils obtiendraient.
Selon les plaignants, il proposait d’aider de petites entreprises à obtenir des prêts et des investissements par l’entremise de sa propre entreprise privée, nommée VM Venture Management.
Une enquête indépendante a déterminé que personne à la Corporation 3+ n’était au courant des gestes reprochés à Daniel Bard.