L’hôtel Le Manoir à Baie-Comeau sera agrandi cet été
Radio-Canada
Un agrandissement et une modernisation sont prévus à l’hôtel Le Manoir à Baie-Comeau avec 30 chambres supplémentaires, pour un total de 90 chambres. Le promoteur immobilier, le Groupe Blouin, en a fait l’annonce mercredi.
Les travaux devraient commencer à la fin de l’été, mais l’entreprise propriétaire de l'hôtel, Groupe Blouin, n’a pas été en mesure de confirmer la date de fin des travaux, préférant garder l’échéancier confidentiel. Groupe Blouin n'a pas souhaité non plus divulguer le montant des investissements nécessaires au projet.
La demande croissante en hébergement touristique a poussé le promoteur à aller de l’avant avec l’agrandissement selon l’administrateur de l’entreprise, Simon Blouin.
Avec les 60 chambres actuelles, ce n'est pas beaucoup quand on veut attirer des congrès de plus grandes envergures, explique-t-il.
M. Blouin croit que le projet apportera des retombées économiques dans la région. On est impatient que le projet aille de l’avant et que tout soit complété. On va travailler fort avec les acteurs du milieu pour qu’on réussisse à faire le projet pour que ça convienne à tout le monde, aux règlements municipaux et à toutes les parties prenantes, ajoute Simon Blouin.
De son côté, la Ville de Baie-Comeau accueille favorablement le projet. Selon le maire Michel Desbiens, l’offre d’hébergement doit être bonifiée dans la région pour accueillir les visiteurs en tourisme et en affaires.
Souvent, les hôteliers sont en manque de chambres, alors c’est une très bonne nouvelle l’ajout de chambres à Baie-Comeau, se réjouit Michel Desbiens.
Groupe Blouin prévoit faire les travaux d’agrandissement à partir de l’aile est du bâtiment. Le service d’urbanisme va s’assurer que tout est fait selon les règlements prévus dans le coin du Manoir, poursuit le maire.
L’hôtel Le Manoir a été construit en 1936 par l'entreprise Québec North Shore Paper et reconstruit en 1967 sous un modèle colonial français après avoir été la proie des flammes.