![L’Hôpital pour enfants de l’Alberta agrandit son urgence en réponse au pic de visites](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hopital-enfants-alberta.jpg)
L’Hôpital pour enfants de l’Alberta agrandit son urgence en réponse au pic de visites
Radio-Canada
L’augmentation du nombre de jeunes qui passent par le service des urgences de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta, à Calgary, incite l’établissement à en augmenter temporairement la capacité d’accueil.
Une remorque chauffée installée dans le stationnement de l’hôpital servira bientôt de débordement de la salle d’attente. Elle devrait entrer en fonction au début de décembre.
Cet espace sera utilisé lorsqu’il y a une pointe d’achalandage aux urgences et traité de la même façon que la salle d’attente actuelle, explique Kirsten Goruk, porte-parole de Services de santé Alberta (AHS), dans une déclaration. Peu importe dans quelle salle d’attente se trouvent les patients, ils seront traités de la même façon.
L’établissement dit avoir récemment constaté une augmentation de l’achalandage de son urgence de l’ordre de 20 % à 30 %, passant de quelque 200 personnes par jour à plus de 300 enfants au quotidien, notamment en raison de la propagation de diverses maladies respiratoires, dont la COVID-19.
La nouvelle salle d’attente temporaire s’ajoute à d’autres mesures d’atténuation dont la mise en place a été confirmée par AHS plus tôt cette semaine. Outre la remorque, AHS a ainsi confirmé l’ouverture d’une unité de court séjour et d’une unité de débordement de l’urgence.
Avec les informations d’Omar Sherif