L’Hôpital général de Whitehorse en état d’alerte pendant quelques heures
Radio-Canada
Les autorités de la Régie de la santé du Yukon ont placé l’Hôpital général de Whitehorse en état d'alerte pendant quelques heures, mercredi, en raison d’une menace qu’un individu aurait proférée envers certains employés.
L’annonce a été d’abord publiée sur les réseaux sociaux sans toutefois fournir de détails sur la nature de cette menace.
En fonction des informations que nous avons, nous avons pris des mesures pour sécuriser l’édifice de l’hôpital tout en assurant au public un accès aux services médicaux essentiels , pouvait-on lire dans un gazouillis.
Les visiteurs ont été dirigés vers d’autres portes d’entrée pendant la durée de l’alerte et du personnel de sécurité a été placé en position de surveillance.
Le porte-parole de la Régie des hôpitaux du Yukon, James Low, a expliqué dans un courriel que la Gendarmerie royale du Canada avait été avisée de la situation, mais que le risque estimé ne méritait pas de passer en confinement complet.
En fin de journée, toujours sur les réseaux sociaux, le niveau de risque a été jugé faible et les mesures de sécurité ont été relevées.
L’Hôpital général de Whitehorse demeure tout de même sous un état de vigilance accrue, selon les porte-paroles.