L’Hôpital de Sault-Sainte-Marie licencie 13 employés non vaccinés contre la COVID-19
Radio-Canada
En date du 23 novembre, quatre infirmières autorisées, quatre infirmières auxiliaires et cinq employés de soutien ont perdu leur emploi à l’Hôpital de Sault-Sainte-Marie, car ils n’avaient pas reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.
Dans un communiqué, l’Hôpital indique que jusqu’à 70 employés auraient potentiellement pu être renvoyés, mais que les efforts de l’administration ont permis de réduire le nombre à 13. Nous sommes en mesure de gérer les répercussions grâce à nos plans d'urgence et à nos efforts de recrutement.
Selon la politique de vaccination annoncée plus tôt cet automne, tous les employés doivent avoir reçu deux doses de vaccin d’ici le 20 décembre. Ils avaient jusqu’au 22 novembre pour obtenir leur première dose.
Les nouveaux employés, les étudiants et les bénévoles, eux, doivent être complètement vaccinés depuis le 7 septembre pour accéder à l’hôpital.
Santé publique Algoma, qui sert la région de Sault-Sainte-Marie, a signalé 29 cas nouveaux cas de COVID-19 jeudi.
Ce bureau de santé fait aussi état de 26 guérisons et de 2 hospitalisations de moins.
Santé publique Sudbury et districts a signalé 47 nouveaux cas de COVID-19 lors de sa mise à jour quotidienne, ainsi que 23 guérisons.
Le nombre de cas actifs dans la région de Sudbury dépasse ce qui est observé dans le district d’Algoma.
Le nombre moyen de cas par 100 000 habitants depuis une semaine demeure toutefois plus élevé dans la région de Sault-Sainte-Marie et dans le district de Timiskaming.