L'ex-avocat de Donald Trump, devenu son ennemi juré, témoignera à son procès
TVA Nouvelles
Il a été l'un de ses fidèles lieutenants, mais il a juré sa perte: l'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, est attendu lundi comme le témoin clé de l'accusation au procès de l'ancien président des États-Unis pour paiements dissimulés à une star du X.
• À lire aussi: «Menteur»: les partisans de Donald Trump furieux contre son ex-avocat
• À lire aussi: Le plus jeune fils de Trump ne sera finalement pas délégué à la convention républicaine
• À lire aussi: Le procès Trump marqué par le témoignage cru de Stormy Daniels
Après le récit cru livré la semaine dernière par la star de films pornographiques Stormy Daniels sur une relation sexuelle en 2006 avec Donald Trump — qu'il nie — ce témoignage est un autre moment crucial de ce procès historique aux lourds enjeux politiques.
A 77 ans, le candidat des républicains pour la Maison-Blanche risque la première condamnation pénale d'un ancien président dans l'histoire des États-Unis.
Le procès, qui perturbe sa campagne en l'obligeant à suivre en silence les audiences presque chaque jour depuis mi-avril dans un tribunal de New York, est entré dans une phase décisive.
Michael Cohen, 57 ans, l'un des deux derniers témoins cités par l'accusation, est au centre de l'affaire.
C'est lui, fidèle d'entre les fidèles à l'époque, surnommé le «pitbull» de Donald Trump, qui a versé 130.000 dollars à l'actrice pour acheter son silence sur cette relation sexuelle, à la fin de la campagne présidentielle en 2016.