L’Europe écrase le Monde à la Coupe Laver
Radio-Canada
Même sans Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic au sein de sa formation, l'équipe Europe a remporté la Coupe Laver de tennis pour une quatrième fois d'affilée, défaisant l'équipe Monde par un score cumulatif de 14-1, dimanche au TD Garden de Boston.
L'Allemand Alexander Zverev, médaillé d'or olympique du tournoi en simple aux Jeux de Tokyo, et le Russe Andrey Rublev ont procuré à l'Europe une avance insurmontable lorsqu'ils ont défait le Canadien Denis Shapovalov et l'Américain Reilly Opelka 6-2, 6-7 (4), 10-3 lors du premier match de la journée.
Lors du super bris décisif, Zverev et Rublev ont gagné quatre des cinq premiers points et ont inscrit quatre autres points d'affilée pour se donner une avance de 8-2.
Trois duels en simple devaient suivre, dont celui entre le Québécois Félix Auger-Aliassime et Zverev, mais Équipe Europe avait déjà surpassé le seuil de 13 points requis pour gagner le trophée.
Les victoires valaient un point vendredi, deux points samedi et trois points dimanche.
L'Europe, dont le capitaine était le Suédois Bjorn Borg, a gagné huit des neuf premiers matchs du tournoi pour se donner une avance de 11-1.