L’essence tout près de 2 $ le litre au Québec
TVA Nouvelles
Attendue par les analystes, la hausse du prix de l’essence à travers le Québec se poursuit et le prix à la pompe pourrait très bientôt dépasser la barre psychologique des 2 $ le litre à plusieurs endroits dans le sud de la province.
• À lire aussi: L’indice des prix à la consommation bondit à 6,7%
Si dans le nord, le prix dépasse déjà les 2,15 $ le litre dans la MRC de la Baie-James selon les plus récentes données de la Régie de l’énergie du Québec, dans le sud, c’est du côté de la Gaspésie que les automobilistes doivent écoper le plus.
Dans la MRC de la Côte-de-Gaspé, située complètement au bout de la péninsule gaspésienne, le carburant se détaillait en moyenne à 199,4 ¢ le litre tout au long de la fin de semaine, selon les plus récentes données de la Régie de l’énergie du Québec.
Du côté de Montréal, le prix aux différentes stations se situait entre 191,9 et 196,9 ¢ le litre dimanche matin, selon l’agrégateur de prix de l’essence GasBuddy.
Du côté de Québec, le même agrégateur de prix notait une bien moins grande disparité entre les stations-service, majoritairement portées à afficher un prix de 196,9 ¢ le litre.
Selon ce que président de l’association «Canadiens pour l’énergie abordable», Dan McTeague, avait indiqué au «Journal de Québec» samedi, le prix à la pompe devrait diminuer légèrement dimanche, soit de deux cents le litre environ.
Ce n’est que temporaire cependant, puisqu’une augmentation radicale est attendue dans les prochaines semaines, a-t-il laissé entendre.