![L'espoir du Canadien Quentin Miller a vécu un été complètement fou](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6a014700-ff18-11ed-a267-8f7837d968fa_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=30&w=1200&h=495&width=1200)
L'espoir du Canadien Quentin Miller a vécu un été complètement fou
Le Journal de Montréal
Le 29 juin dernier, la vie du gardien des Remparts de Québec Quentin Miller a changé.
Choix de quatrième tour du Canadien de Montréal au dernier repêchage de la LNH, le Montréalais a vécu des bribes de ce que sa vie pourrait devenir s’il se taillait un poste avec le grand club. Mais, d’ici là, il entend démontrer qu’il a sa place parmi l’élite des gardiens de la LHJMQ cette saison.
Tout est arrivé très vite pour Miller. Auxiliaire à William Rousseau la saison dernière, il a vécu de l’intérieur les deux conquêtes des Remparts, celles du trophée Gilles-Courteau puis de la Coupe Memorial.
Ensuite, un peu plus de trois semaines après la conquête de l’honneur ultime du hockey junior canadien, il devenait la propriété des Canadiens, l’équipe de son enfance.
«Ç'a été une année très chargée pour moi, avec le parcours de l’équipe et le repêchage», a-t-il admis, lundi, au Pavillon de la jeunesse où le camp d’entraînement des Remparts bat son plein en vue de la prochaine saison.
Une année chargée, certes, suivie d’un été plus court qu’à l’habitude, mais tout aussi occupée. Un premier signe de la vie qui pourrait l’attendre.
«J’ai fait beaucoup plus d’entrevues que j’en faisais avant. Après le repêchage, j’avais un horaire très chargé. Je me suis aussi fait reconnaître une fois, dans un restaurant de Montréal. C’était bien drôle.
«Cette attention ne me dérange pas. J’aime ça, même si je veux demeurer calme et ne pas être trop exubérant.»
Un rôle important