![L’espoir du Canadien Joshua Roy se met encore en évidence pour le Phoenix](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/joshua-roy-phoenix-sherbrooke.jpg)
L’espoir du Canadien Joshua Roy se met encore en évidence pour le Phoenix
Radio-Canada
L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy s'est une fois de plus mis en évidence et le Phoenix de Sherbrooke a retrouvé le chemin de la victoire en défaisant les Remparts de Québec 3-1, jeudi soir.
Meilleur pointeur du circuit Courteau, Roy a préparé les deux premiers filets des siens avant de sceller l'issue du match dans un filet désert.
Roy, un choix de cinquième ronde du Tricolore, totalise maintenant 42 points, dont 15 buts en 22 matchs. Il devance un autre espoir du Canadien, Xavier Simoneau, au premier rang des pointeurs de la LHJMQ.
Xavier Parent a été l'auteur des deux premiers buts du Phoenix, qui mène la section Ouest. À sa partie précédente, la formation de Sherbrooke avait été surprise par les Foreurs de Val-d'Or, la pire équipe de l'Ouest.
L'espoir au prochain repêchage de la LNH Nathan Gaucher a marqué le seul but des Remparts grâce à un superbe tir des poignets dans la lucarne. Son équipe a toutefois vu sa séquence de deux victoires être freinée.
Le gardien recrue du Phoenix Ivan Zhigalov n'a eu besoin que de 19 arrêts pour obtenir une 12e victoire cette saison, un sommet dans la LHJMQ.
Fabio Iacobo a stoppé 26 tirs pour les Remparts et il a perdu même s'il a alloué deux buts ou moins pour une première fois depuis le 28 octobre.