![L’ERD prévoit investir 40 M$ pour l’aqueduc et les égouts à Saguenay](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/travaux-pont-riviere-moulin-chicoutimi.jpg)
L’ERD prévoit investir 40 M$ pour l’aqueduc et les égouts à Saguenay
Radio-Canada
Si elle est portée au pouvoir le 7 novembre, l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) s’engage à investir 40 millions de dollars dans les infrastructures souterraines à Saguenay.
En améliorant les réseaux d’aqueduc et d’égout, l’équipe chapeautée par Josée Néron souhaite éviter ou diminuer les problèmes causés par les bris qui peuvent survenir à tout moment.
Dans un communiqué transmis aux médias, l’ERD rappelle que, lors du mandat de Josée Néron qui s’achève, l’accent avait été mis sur la réparation des routes. Une quarantaine de kilomètres de routes avaient ainsi été remis à neuf. La prochaine priorité sera le réseau souterrain.
La réparation de l’aqueduc et des égouts, c'est peut-être moins wow comme projet, mais quand les citoyens ont les deux pieds dans l’eau, c’est là qu’on réalise que c’est un problème important à régler, indique la mairesse sortante et cheffe de l’ERD.
Lors d’une conférence de presse tenue en février dernier, Josée Néron avait déjà indiqué que les travaux souterrains seraient une priorité. Le plan triennal adopté par la Ville Saguenay pour les années 2021, 2022 et 2023 prévoit d’ailleurs des investissements de 5 millions de dollars par année afin de revoir les infrastructures souterraines. À cela s’ajouterait normalement 5,5 millions par an en subventions gouvernementales.
Les investissements destinés à la réparation des routes ne s’arrêteront pas pour autant. L’ERD estime qu’elle devra y consacrer 18 millions de dollars par an.
La formation suggère aussi d’effectuer une revue complète des trottoirs dans la ville de Saguenay de façon à identifier les endroits à améliorer.