L’entrepreneur et philanthrope Arnel Michel est décédé L’entrepreneur et philanthrope Arnel Michel est décédé
Radio-Canada
Il n’a pas souffert, il s’est paisiblement endormi aux soins palliatifs de l’hôpital Horizon Santé Nord à la suite d’une maladie, précise sa fille Valérie Michel.
Il a longtemps été propriétaire du restaurant Gloria’s, un restaurant bien connu dans le Grand Sudbury vendu en 2017. La famille possède aussi une quincaillerie dans le même bâtiment à Sudbury, que ses filles ont achetée à leur père.
Son fils, Bruno Michel, explique que son père s’impliquait afin d’ouvrir des portes pour les autres. Un homme de peu de mots, un homme de famille, un homme d’action avec une écoute sincère, c’est ainsi qu’il décrit son père.
Il faisait constamment équipe avec sa conjointe, Laurette, pour ses nombreux engagements. Le couple a notamment fait un don généreux à la Place des Arts du Grand Sudbury.
Arnel Michel était un grand défenseur de la francophonie. Il a contribué aux efforts pour sauver le Carrefour francophone de la faillite dans les années 1990. Au fil des ans, il a aussi beaucoup soutenu l'Université Laurentienne et l'Université de Sudbury.
Arnel Michel s’est aussi impliqué dans la campagne de financement de la Place des Arts de Sudbury, sa contribution a marqué Jean-Gilles Pelletier, directeur de la Place des Arts.
Il a fait une contribution exceptionnelle à la campagne de financement de la place des arts et la place des arts lui est évidemment en dette, dit-il.
La communauté de la place des arts transmet ses condoléances à la famille, ajoute M. Pelletier.