
L’entraîneur de gymnastique Scott McFarlane acquitté d’accusations d’agression sexuelle
Radio-Canada
Scott McFarlane, 33 ans, a été acquitté d'accusations d’agression sexuelle en lien avec son activité d’entraîneur de gymnastique à Mississauga.
Il avait été accusé en janvier 2018 à la suite d'allégations concernant une gymnaste de 15 ans qu’il entraînait au gymnase Manjak.
Originellement, il faisait face à des accusations d’agression sexuelle, de leurre sur une personne de moins de 16 ans, de contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans, de présentation de matériel sexuel explicite à une personne de moins de 16 ans et d'exhibitionnisme envers une personne de moins de 16 ans.
L’acquittement a été prononcé lundi matin à la cour de justice de Brampton. Toutes les preuves présentées au cours du procès sont sous le coup d’un interdit de publication.
Scott McFarlane, qui est toujours suspendu de ses fonctions d’entraîneur de gymnastique au Canada, est originaire d’Ottawa. Il y a travaillé comme entraîneur au Tumbler’s Gymnastics Centre à Orléans, dans la banlieue sud-est.
Il avait été renvoyé de cet emploi en raison d’allégations de communications inappropriées avec une jeune fille de 12 ans qu’il entraînait. Ces allégations n’ont jamais été prouvées en cour.
Les raisons de son départ n’avaient jamais été dévoilées, jusqu’aux accusations de 2018.