L'enquête du tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage «touche à sa fin»
TVA Nouvelles
L'enquête judiciaire sur la mort d'une cinéaste, mortellement blessée sur le tournage du western «Rust» par un revolver que manipulait l'acteur Alec Baldwin, «touche à sa fin», a déclaré mardi le shérif supervisant les investigations.
• À lire aussi: Tir sur le tournage de «Rust» : de nouveaux documents rendus publics
• À lire aussi: Tir mortel sur un tournage: les producteurs de «Rust» ont commis des fautes, selon les autorités
• À lire aussi: Tir sur le tournage de Rust : Alec Baldwin pense sortir blanchi de l’accident mortel
Selon Adan Mendoza, le shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique) où s'est déroulé le drame le 21 octobre dernier, ce n'est désormais plus qu'une question de «semaines».
Les enquêteurs attendent notamment le rapport balistique du FBI, la police fédérale chargée d'analyser la balle mortelle et le revolver l'ayant tiré, ainsi que toutes les conclusions de l'autopsie, a-t-il expliqué à la télévision ABC.
Le shérif Mendoza a fait cette annonce alors que ses services viennent de rendre publics les nombreux éléments récoltés par les policiers au cours des six derniers mois, dont des vidéos, des photos et plus de 200 pages de dépositions.
Parmi ces documents figure notamment une vidéo montrant Alec Baldwin en train de répéter la scène au cours de laquelle la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, a été touchée.