L’enclos des loups du Zoo du Grand Vancouver intentionnellement endommagé, selon la GRC
Radio-Canada
À la suite de l’évasion de loups du Zoo du Grand Vancouver mardi, la Gendarmerie royale canadienne de Langley affirme que l’enclos des bêtes a été intentionnellement endommagé. Le suspect ou les suspects auraient permis aux bêtes de s’échapper après être entrés au zoo par intrusion illégale.
Je peux vous dire qu’il y a eu des dommages qui ont été faits à l’enclos qui auraient permis aux loups de s’échapper, explique la caporale Holly Largy. À ce point-ci, il n’y a pas de surveillance donc nous n’avons pas d’informations ni sur le suspect ni sur la façon dont il est entré.
L’établissement , situé à Aldergrove près du canton de Langley, est demeuré fermé pour une seconde journée mercredi. Un loup manque toujours à l'appel.
Le zoo privé avait d’abord annoncé sur les réseaux sociaux mardi qu’il restait fermé, mais sans préciser les raisons de la décision. Ce n'est que plus tard dans la journée que les raisons de la fermeture ont été précisées, même si le zoo n'a jamais confirmé le nombre exact de bêtes qui s'étaient échappées de leur enclos.
Les responsables de l’établissement disent soupçonner des intentions malveillantes derrière l’évasion des loups, mais précisent que la situation ne présente aucun danger pour le public.
Les recherches se poursuivent pour retrouver le loup qui est toujours en liberté avec l'aide du service des agents de conservation de la Colombie-Britannique.
Selon son site web, le zoo compte normalement neuf loups gris adultes et six louveteaux.
Avec les informations de CBC