![L'emploi se redresse aux États-Unis, pied de nez au variant Delta](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/123a0590-223b-11ec-9577-3318e9cc63a3_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
L'emploi se redresse aux États-Unis, pied de nez au variant Delta
TVA Nouvelles
Le marché du travail s'est redressé aux États-Unis en octobre, rebondissant après la vague du variant Delta et malgré le manque de travailleurs, tandis que le Congrès doit voter les plans d'investissements de Joe Biden censés assurer la croissance à long terme.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: L'obligation vaccinale fait grincer des dents, mais semble fonctionner
• À lire aussi: Le Congrès américain va enfin voter sur les plans d'investissements de Biden
Le taux de chômage a reculé de 0,2 point par rapport à septembre, pour tomber à 4,6%, encore loin cependant des 3,5% d'avant la crise, a annoncé vendredi le département du travail.
Par ailleurs, 531 000 emplois ont été créés en octobre, secteurs public et privé confondus, quasiment deux fois plus qu'en septembre.
En octobre, «la croissance de l'emploi a été généralisée», a précisé le département du Travail dans son communiqué, évoquant notamment les loisirs et l'hôtellerie, les services aux entreprises, l'industrie, ou encore la logistique.
«Notre économie est en marche», a salué le président Joe Biden lors d'une conférence de presse.
«La pandémie n'est pas encore derrière nous», a-t-il ajouté, appelant à accélérer le rythme des vaccinations, désormais ouvertes aux enfants de 5 à 11 ans, tandis que l'administration Biden a annoncé une obligation vaccinale pour environ deux tiers des salariés dès janvier.