L’Avalanche à une victoire de la Coupe Stanley
Radio-Canada
À son retour au jeu, Nazem Kadri a placé les champions des deux dernières Coupes Stanley au bord du gouffre en inscrivant le but vainqueur en prolongation, mercredi, à Tampa Bay.
Kadri a ainsi joué les héros et l'Avalanche du Colorado a pris la mesure du Lightning 3-2. L'Avalanche aura l'occasion de soulever une première coupe Stanley en 21 ans vendredi, au Colorado. Les hommes de Jared Bednar ont les devants 3-1 dans la série.
Kadri a effectué un retour au jeu après avoir raté les quatre dernières rencontres en raison d'une blessure à un pouce. Il a été blessé quand Evander Kane l'a projeté vers la bande lors du troisième affrontement de la finale de l'Association de l'Ouest.
L'attaquant Nicolas Aubé-Kubel a été rayé de la formation pour faire place à Kadri. Dans la victoire, Nathan MacKinnon a finalement ouvert son compteur dans la série. Andrew Cogliano a également fait scintiller la lumière rouge.
Anthony Cirelli et Victor Hedman ont touché la cible pour le Lightning. Darcy Kuemper a repoussé 37 tirs, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 35 arrêts.
Nikita Kucherov, qui n'avait pas terminé le dernier duel entre les deux équipes, a entamé la rencontre, ce qui n'est pas le cas de son coéquipier Brayden Point, inactif dans un deuxième match de suite.
Le Lightning a ouvert la marque seulement 36 secondes après la mise en jeu initiale. Le tir d'Erik Cernak a causé la perte du masque de Kuemper et le retour est tombé devant lui. Cirelli a bondi sur le disque pour le pousser dans le filet.
Les arbitres n'ont pas hésité un instant à accorder le but malgré le fait que Kuemper n'avait plus de masque. Le Lightning a dominé la première période 17-4 au chapitre des tirs au but.
Au début de la période médiane, les visiteurs ont nivelé la marque. Profitant d'un avantage numérique, une passe de Mikko Rantanen a dévié sur le patin de MacKinnon, qui passait devant le filet, avant de trouver un chemin derrière Vasilevskiy.