L’autoroute 20 pourrait bien être prolongée
TVA Nouvelles
Le prolongement de l'autoroute 20 sera, selon toute vraisemblance, de retour au Programme québécois des infrastructures avant les élections générales.
• À lire aussi: 253 millions $ pour le réseau de transport de la Mauricie
• À lire aussi: L’autoroute 50 aura quatre voies d’ici 10 ans
La ministre Caroline Proulx a refusé vendredi de se mouiller et de confirmer son retour. Il faudra attendre le dépôt du budget provincial la semaine prochaine. «Je serai de retour dans la région très prochainement», a-t-elle assuré.
Québec n'a pas l'intention de reculer.
Le projet a été retiré du Programme québécois des infrastructures (PQI) par le parti libéral en 2015, pour plutôt se consacrer sur le chantier de l'autoroute 85.
La Coalition Avenir Québec promettait lors des élections de 2018 de remettre l'autoroute 20 au programme, mais à minuit moins une, le projet d'agrandissement n'y figure toujours pas.
«Le premier ministre s'est promené en région, a dit qu'il allait inscrire au PQI l'autoroute 20. Je n'ai aucune raison de ne pas croire les propos du premier ministre», a insisté Mme Proulx.
Québec a annoncé vendredi après-midi 440 millions $ pour rétablir les routes bas-laurentiennes. «Ça nous permet de devancer de plusieurs mois la réalisation des travaux majeurs qui se traduisent par des retombées positives pour tout le Québec».