L’auteur présumé d’au moins 4 incendies criminels arrêté à Québec
Radio-Canada
Un présumé incendiaire de 42 ans a été arrêté jeudi pour avoir allumé au moins quatre incendies criminels dans le quartier Saint-Roch, à Québec, depuis le début de l'année.
Le plus récent incendie auquel la police le relie a été allumé volontairement mercredi dernier, vers 21 h 30, sur la rue de la Salle.
Des informations et indices obtenus par les policiers ont permis de trouver le suspect dès le lendemain.
L'individu est également soupçonné d'avoir allumé au moins trois autres feux qui ont nécessité des interventions depuis le mois de janvier. Aucun n'a cependant causé de dommages importants.
L'homme est détenu puisqu'il est susceptible de récidiver. Il devrait comparaître vendredi au palais de justice de Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tient d'ailleurs à préciser que le moindre incendie suspect doit être dénoncé.
Nous rappelons l’importance de dénoncer tout incendie, incluant celui qui peut paraître très anodin, car chaque information recueillie demeure cruciale dans nos enquêtes d’incendie criminel, explique David Poitras, porte-parole du SPVQ.
C'est la deuxième fois en quelques semaines à peine que la police procède à une arrestation en lien avec des incendies criminels dans Saint-Roch.
Jonathan Caron, 33 ans, fait face à la justice pour avoir allumé un incendie criminel mortel le 11 novembre dernier dans Saint-Roch.