L’auteur d’une tuerie dans une école américaine possédait sept armes à feu
Radio-Canada
La police a révélé mardi que l'auteur d'une tuerie dans une école chrétienne de Nashville possédait sept armes à feu et était suivi pour des problèmes psychiatriques, un cocktail au cœur de nombreux drames aux États-Unis.
Audrey Hale avait acheté légalement sept armes à feu dans cinq armureries locales, a déclaré le chef de la police locale, John Drake, lors d'une conférence de presse.
Trois pièces de son arsenal, deux fusils d'assaut et un pistolet, ont été utilisées lundi matin pour semer la mort au sein de la Covenant School, une petite école privée située au sud de la capitale du Tennessee.
Audrey Hale, qui avait été scolarisé dans cet établissement lorsqu'il était enfant, a été abattu par des policiers après avoir tué trois élèves âgés de neuf ans et trois employés de l'école, dont la directrice.
Après l'avoir décrit comme une jeune femme, les forces de l'ordre ont précisé qu'il s'agissait d'une personne transgenre de 28 ans qui utilisait des pronoms masculins pour se désigner sur Internet.
Le tireur était suivi par un médecin pour des troubles émotionnels mais était totalement inconnu des services de police, a précisé John Drake sans donner plus de détails.
Nous n'avons toujours pas de mobile, a-t-il encore dit.
La veille, John Drake avait évoqué une attaque ciblée contre la Covenant School, dont des plans détaillés ont été retrouvés au domicile de l'attaquant. Il avait aussi parlé d'une éventuelle rancune contre cette école qui défend des valeurs religieuses traditionnelles.
Le chef de police avait également reconnu l'existence d'hypothèses autour de l'identité de genre de l'agresseur. Nous suivons toutes les pistes et, quand nous serons fixés, nous vous tiendrons au courant, avait-il ajouté.