![L’attente est presque terminée pour les nouveaux membres du Temple de la renommée](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/temple-renommee-intronises-2021-wilson-st-pierre-lowe-iginla-hossa-holland.jpg)
L’attente est presque terminée pour les nouveaux membres du Temple de la renommée
Radio-Canada
Kevin Lowe a attendu l'appel pendant 19 ans. Le téléphone de Doug Wilson a été silencieux pendant encore plus longtemps, soit 24 printemps d'admissibilité consécutifs avant qu'il sonne.
Ce n'était donc pas un problème pour les intronisés au Temple de la renommée du hockey de 2020 d'attendre un peu plus longtemps. N'est-ce pas?
Pas du tout, a mentionné Lowe en riant, vendredi. Nous avons pu savourer le moment encore plus longtemps.
Lowe et Wilson sont accompagnés par les joueurs Jarome Iginla et Marian Hossa - élus à leur première année d'admissibilité - et la gardienne Kim St-Pierre. Ken Holland, le directeur général des Oilers d'Edmonton, est quant à lui intronisé comme bâtisseur.
Je ne voyais pas le Temple de la renommée comme une possibilité, a indiqué Wilson, qui est directeur général des Sharks de San José. C'est un privilège d'y être intronisé.
Nous sommes un groupe unique, a ajouté Lowe.
L'annonce de leur intronisation a suivi le vote du comité de sélection, le 24 juin 2020, mais la cérémonie a été repoussée d'un an en raison de la COVID-19.
Le Temple, qui accueillera officiellement ses nouveaux membres lundi, a ensuite pris la décision de ne pas avoir d'intronisation pour 2021, afin que le groupe de 2020 puisse avoir toute la place.
La santé des gens était la priorité, a affirmé St-Pierre. Nous savions que ce jour arriverait.