L’attente de Matthew Bergeron
Radio-Canada
Si la ville de Victoriaville est depuis longtemps identifiée au hockeyeur Gilbert Perreault, elle sera peut-être un jour associée tout autant au footballeur, Matthew Bergeron.
Bergeron sera repêché par la NFL au cours des prochaines heures ou des prochains jours. Il n’y a pas si longtemps, le joueur de ligne offensive de l’Université Syracuse était classé pour être sélectionné au troisième ou quatrième tour.
Mais, depuis le début de l’année 2023, le grand gaillard de 1,96 m 146 kg (6 pi 5 po, 323 lb) a été solide à chacune des étapes qui lui ont été présentées : Senior Bowl, camp d’évaluation, journée pro et entrevues avec des équipes de la NFL.
Si bien qu’il pourrait être repêché dès jeudi soir au premier tour ou vendredi au début du deuxième.
Tout s’est passé tellement vite, qu’il n’a pas eu le temps de savourer ce qui lui arrivait avant de revenir à Victoriaville.
Les quatre derniers mois, j’étais sur la route. Go,go,go, a dit Bergeron lors d’une mêlée de presse à quelques heures du début de la séance de repêchage.
Mais, quand je suis revenu à Victo, il y avait des gens qui me reconnaissaient. Mon téléphone sonnait… Les médias appelaient, etc. C’est là que ça m’a frappé un peu plus. J’ai dit : "wow! Je suis vraiment en train de faire quelque chose d’extraordinaire". J’ai le support de la ville. C’est que du positif, pas de négatif.
Et, revenir à Victoriaville, c’est aussi retrouver ses bonnes habitudes.
Ça fait du bien de parler français et manger de la poutine et du fromage frais. Ça fait du bien! Et la crème glacée est 100 fois meilleure ici, ajoute-t-il en badinant de façon sympathique.