L’Atlético Ottawa s’offre une grosse pointure en Alberto Zapater
Radio-Canada
L'Atlético Ottawa a ajouté deux nouveaux joueurs à son effectif à l'approche de l'ouverture de la période des transferts de la Première ligue canadienne de soccer (CPL). L'un d'eux, le milieu défensif Alberto Zapater, possède sans aucun doute le palmarès le plus impressionnant parmi tous les joueurs ayant évolué dans ce jeune circuit.
Aujourd'hui en fin de carrière, l'Espagnol de 38 ans arrive dans la capitale du Canada avec déjà plus de 450 matchs professionnels sous la ceinture, la majorité ayant été disputés dans les grands championnats européens. Il a notamment affronté certains des plus grands joueurs de l'histoire comme Lionel Messi, Ronaldinho et Diego Forlan.
Après l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Russie, Zapater arrive à Ottawa pour améliorer son anglais et offrir une nouvelle expérience à sa famille, mais aussi parce qu'il a encore soif de victoires.
Je viens ici pour relever un nouveau défi, mais je veux que les partisans sachent que je suis ici pour compétitionner et gagner. L'âge n'est qu'un numéro, a-t-il déclaré en conférence de presse.
« La forme physique est importante, mais l'intelligence de jeu et la passion le sont encore plus. »
Celui qui a déjà été surnommé « le Taureau » par le légendaire Diego Maradona s'est engagé avec l'Atlético jusqu'à la fin de la saison 2023 avec une option pour celle de 2024.
Sa compréhension du jeu balle au pied et sans le ballon donneront plus de solidité à notre milieu de terrain et renforceront l'ensemble de l'équipe, a pour sa part estimé l'entraîneur-chef Carlos González, par voie de communiqué.
De son côté, le président-directeur général de l'Atlético, Fernando López, s'est même permis de faire une prédiction quant à la production offensive de son nouveau milieu défensif.
Je suis certain qu'il marquera au moins un but sur coup franc, c'est sa spécialité!, a-t-il laissé savoir.