L’Atlético Ottawa s’incline en finale de la CPL
Radio-Canada
L’énergie de la plus grande foule de son histoire n’aura pas été suffisante pour porter l'Atlético Ottawa vers la victoire à sa première participation à la finale de la Première ligue canadienne de soccer (CPL).
Le Forge FC a remporté un troisième titre en quatre ans grâce à sa victoire de 2-0 dimanche soir à la Place TD, devant 14 992 spectateurs.
Je pense que chaque équipe a connu une bonne demie. Notre plan de match ne s'est pas déroulé comme prévu dans les 40 premières minutes et après avoir donné un but, nous savions que nous étions en territoire dangereux contre Forge, a expliqué Carlos González, l'entraîneur-chef de l'Atlético.
Alessandro Hojabrpour a ouvert la marque à la 28e minute de jeu, en redirigeant de la tête un coup franc pour déjouer Nathan Ingham.
González estime que son équipe a joué du meilleur soccer en deuxième demie. Sergio Camus a obtenu la meilleure chance de l’Atlético à la 75e minute alors qu’il a forcé le gardien Triston Henry à se signaler, de quoi fouetter les partisans qui n’avaient pas eu beaucoup d’occasions de célébrer jusque là.
Trois minutes plus tard plus tard, David Choinière a doublé l’avance du Forge FC lui assurer la victoire. Je crois que l’équipe a fait une grosse performance. Elle a été fantastique. De marquer le but ... honnêtement, je ne sais même pas ce que j’ai fait. J’ai hâte de le revoir en vidéo, a raconté le Québécois.
Nous savions que ça allait être difficile et que la partie allait être décidée sur les détails et ils n'ont pas été en notre faveur, a mentionné Carl Haworth, le capitaine d'Ottawa pour la rencontre.
Les joueurs de l'Atlético ont reçu une médaille d'argent après la rencontre, que plusieurs se sont empressés d'enlever d'autour de leur cou. Ils ont aussi assisté à la remise du trophée et à l'envolée de confettis, un moment nécessaire selon Haworth, qui croit que la défaite peut être bénéfique à son groupe dans le futur.
« Ça aurait été bien d'avoir la fin du conte de fées ce soir. Nous avons perdu ce soir, mais peut-être que nous aurons une conversation différente dans un an. »