L’Atlético Ottawa rapatrie le défenseur Maxim Tissot
Radio-Canada
Jamais deux sans trois dit le vieil adage. Il faut croire que Maxim Tissot connaît le proverbe. Le joueur de soccer gatinois s’est entendu avec l’Atlético Ottawa et revient dans la capitale fédérale afin de poursuivre sa carrière.
Tissot s’était déjà aligné avec le défunt Fury d’Ottawa en 2016, puis ensuite en 2018-2019.
Oui, c’est mon 3e retour, rigole le défenseur gauche. Je suis très content. Il y a un beau projet qui se forme à l’Atlético et je veux en faire partie.
L’Atlético Ottawa a connu une saison de misère à sa deuxième année dans la Première ligue canadienne de soccer (CPL). L’équipe a pris le dernier rang du classement général avec seulement 5 victoires en 28 rencontres.
« Je viens de la région. Ça a du sens de revenir. J’ai encore de belles années devant moi. Je pense que c’est important de revenir à la maison. »
L’équipe tente d’assembler un beau mélange de jeunes et de vétérans pour offrir une formation plus compétitive rapidement. D’autres vétérans devraient revenir dans les prochains jours, dont l'attaquant Carl Haworth qui a connu beaucoup de succès ici et jouait avec Indy Eleven en United Soccer LeagueUSL l’été dernier.
Les résultats n'ont pas été là depuis deux ans, mais j’aimerais corriger le tir cette année. On a une belle opportunité, avance l’ancien joueur de l’Impact de Montréal qui aura 30 ans en avril.
Drew [Beckie, le capitaine] sera encore un pilier cette année. Si on est capable d’ajouter de bons petits morceaux, on peut être productifs sur le terrain. C’est la beauté du soccer en Amérique du Nord. Une saison peut mal aller et l’année suivante il peut y avoir quelque chose de très bien. On aura plus de leadership, analyse Tissot.
Le gaucher, qui a joué 13 matchs avec l’équipe nationale canadienne, a dû prendre sa décision rapidement lorsque l’Atlético l’a approché en décembre. Il n’a eu que quelques jours pour se décider. Tissot devait du même coup faire une croix sur un parcours en Ligue des champions, à laquelle le Forge FC participe cette année.