L’Atlético Ottawa entame sa préparation à Madrid en vue de la saison 2022
Radio-Canada
Le coup d'envoi de la saison 2022 de l'Atlético Ottawa a officiellement été sifflé, lundi, dans les quartiers généraux de son club mère, l'Atlético Madrid, au cœur de la capitale espagnole. Loin du froid canadien, les joueurs de l'équipe ottavienne ont amorcé le camp d'entraînement avec quelques tests physiques de routine.
C'était bien de se retrouver même si on n'a pas fait grand-chose aujourd'hui. C'était une longue entre-saison, donc on a fait quelques tests pour voir comment nos corps réagissent, des tests de sauts et de mobilité, précise le milieu de terrain Chris Mannella.
L'Atlético Ottawa pourra compter sur un bon mélange de vétérans qui sont de retour avec l'équipe et de nouveaux visages cette saison. Avec seulement 19 joueurs sous contrat jusqu'à présent, d'autres talents devraient se greffer à l'effectif prochainement.
Il y aura surtout un nouveau pilote à la barre de l'appareil : Carlos Gonzalez succède à Mista, dont le départ avait été confirmé en décembre. Le nouvel entraîneur-chef, annoncé la semaine dernière, doit rejoindre ses troupes mercredi.
Gonzalez aura pour tâche de redonner foi aux loyaux partisans du club ottavien, qui a terminé bon dernier au classement de la Première ligue canadienne de soccer (CPL) l'an dernier avec seulement 6 victoires en 28 sorties.
En Amérique du Nord, on le voit quand même souvent en MLS, une équipe qui fait moins bien la saison précédente peut changer les choses complètement la saison d'après et avoir de bons résultats. Avec toutes les nouvelles acquisitions, il n'y a pas de raisons de croire qu'on ne pourrait pas faire ça nous aussi cette année, estime le Gatinois Maxim Tissot.
Je veux gagner le championnat, mais surtout être fier de nos performances. Avec les joueurs ajoutés à l'effectif et le retour de bons vétérans, je suis très excité de voir ce que ça va donner sur le terrain, renchérit Mannella, son co-chambreur.
Outre Tissot, quelques recrues dignes de mention ont rejoint l'Atlético durant l'entre-saison. L'ancien joueur vedette du Fury d'Ottawa Carl Haworth est de retour dans la capitale fédérale.
L'équipe a également mis sous contrat Jean-Yves Ballou Tabla. La carrière de l'ancien espoir du CF Montréal et du FC Barcelone a stagné ces dernières années, mais à 22 ans, mais il pourrait certainement rebondir avec cette équipe qui peut difficilement faire pire qu'en 2021.