L’Atlético Ottawa accède à la finale de la Première ligue canadienne de soccer
Radio-Canada
Pour la première fois de sa courte histoire, l'Atlético Ottawa a obtenu son billet pour la grande finale de la Première ligue canadienne de soccer (CPL). Grâce à une partie nulle de 1 à 1 contre le Pacific FC, dimanche après-midi à la Place TD, les Ottaviens l'ont emporté 3 à 1 au cumulatif.
Des buts de Ballou Tabla et Zach Verhoven avaient permis à l'équipe de la capitale de se sauver du match aller, disputé sur la pelouse de la formation britanno-colombienne, avec une avance de 2 à 0.
Les hommes de Carlos Gonzalez avaient bien amorcé le match retour avec quelques chances de marquer de qualité au cours de la première demi-heure de jeu, mais le vent a semblé tourner à la 28e minute lorsque les visiteurs ont ouvert la marque.
Le défenseur Thomas Meilleur Giguère a sauté plus haut que tout le monde pour rediriger le coup de pied de coin de Kamron Habibullah derrière le gardien de but Nathan Ingham. Les partisans de la Place TD sont bien familiers avec le Québécois de 24 ans, puisqu'il a porté les couleurs du défunt Fury d'Ottawa de 2017 à 2019.
Les Ottaviens ont souffert pour une bonne partie de la 2e mi-temps, alors que l'équipe de Victoria multipliait les occasions de marquer. Leur supplice a pris fin à la 82e minute de jeu, lorsqu'un boulet de canon tiré par Malcolm Shaw de l'extérieur de la surface de réparation a trouvé le fond du filet.
8428 partisans ont assisté à cette partie sans lendemain, qui était assurément l'une des plus divertissantes de la saison. Il s'agit d'ailleurs de la plus grande foule enregistrée dans l'enceinte ottavienne cette année.
En vertu de son statut de champion de la saison régulière, l'Atlético accueillera le match ultime des séries éliminatoires le dimanche 30 octobre, dès 18 h à la Place TD.
Les Ottaviens croiseront le fer avec le vainqueur du duel entre le Forge FC et le Cavalry FC en finale. Les deux équipes ont fait match nul 1 à 1 au match aller et s'affrontent à nouveau dimanche soir, à 17 h.
Plus d'informations à venir